Protéger vos oreilles

L’audition est un organe fascinant qui nous permet de communiquer avec notre entourage.
La pollution sonore et les divers traumatismes altèrent tous les jours un peu plus notre capital auditif alors qu’Il existe pourtant des solutions efficaces pour se protéger du bruit.

A chaque activité, sa protection sonore.
Pour être efficace, une protection auditive soit être réalisée sur mesure afin de garantir la meilleure étanchéité possible aux bruits.

Bien choisir sa protection :
- Pour une utilisation tout terrain, il est recommandé de faire l’acquisition d’obturateurs silicone simple. Ces protections, aussi efficaces contre l’eau, permettent une atténuation stable des bruits environnants.
- Pour les musiciens, des obturatrices silicones avec filtre (-9dB, -15dB et -25dB) permettent d’atténuer toutes les fréquences de la même manière et de garder un équilibre sonore.
- Pour les chasseurs, il existe des casques antibruit électroniques qui coupe instantanément les bruits de tirs et qui amplifient les petits bruits de gibier.

Attention aux discothèques.
Alors que les pouvoirs publics tentent tant bien que mal de limiter le niveau sonore des boites de nuit, il est indispensable de protéger ses oreilles, sous peine de fragiliser irrémédiablement son ouïe.
En effet la nocivité du bruit (85dB) apparait bien avant les premières sensations de douleurs (115dB).

Nos spécialistes Webtone se tiennent à votre disposition pour choisir avec vous la protection auditive la plus adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire