-50% sur les appareils auditifs avec enfin un vrai service de qualité…

...C’est ça la différence Webtone !   

Acceuil > Une aide auditive comment ça marche
 
 
 
 
 
 

Aide auditive, comment fonctionnent les aides auditives - Webtone

Une aide auditive ou appareil auditif est un appareil électronique destiné à corriger une perte d’audition. Il en existe de nombreux modèles.

    On retrouve :
  • Les aides auditives de type Contour d’oreille traditionnel
  • Les aides auditives de type Contour d’oreille à tube fin
  • Les aides auditives de type Intra-auriculaire
  • Les aides auditives de type micro Contour d’oreille à écouteur déporté

Toutes les aides auditives, quelque soit le modèle, fonctionnent sur le principe suivant:

Zoom sur l'amplificateur:
La pièce maitresse d'une aide auditive est le microprocesseur. Véritable ordinateur de bord, il analyse en permanence l'environnement sonore ambiant et permet ainsi à votre aide auditive d'ajuster au mieux ses réglages.Cette adaptation automatique à l'environnement acoustique est possible grâce à la technologie numérique qui équipe aujourd’hui chaque aide auditive depuis 1995.

Grâce au numérique les aides auditives sont capables de reconnaitre n'importe quel bruit, en le comparant à une bibliothèque sonore qu'elles possèdent en mémoire.
Plus la mémoire sonore d'une aide auditive est riche, plus elle sera capable de reconnaitre des bruits différents. C'est pourquoi, il existe différents niveaux de performance pour une aide auditive.

Attention, n'oubliez pas que le choix d'une aide auditive doit aussi tenir compte de l'environnement sonore dans lequel vous évoluez, afin de bien choisir la technologie adéquate.